lundi 25 juillet 2011

La cuisine au coeur des incendies domestiques

On dénombre selon les pompiers plus de 800 décès par an par liés aux incendies. Dans beaucoup de cas, l'incendie en soi n'est pas l'élément générant le décès mais plutôt les intoxications à la fumée.



En fait, lors d'un incendie, il est recommandé de se mettre à terre puisque les fumées ont largement tendance à monter...

Au sein d'une habitation, la pièce à l'origine de la majorité des incendies est la cuisine.

Ce jour à 13h30, un incendie à Lorient au sein de la cuisine d'un appartement du deuxième étage a généré d'épaisse fumée dans la cage d'escalier obligeant tout les occupants à sortir des logements.

Les pompiers ont su contenir ce départ d'incendie, l'éteindre et surtout ventiler l'immeuble pour être sur que chaque vacancier puisse ré-intégrer son logement.

La présence d'un détecteur de fumée au sein de chaque habitation a été rendue obligatoire par la Loi Morange et Meslot datant de mars 2010.

En ce qui concerne l'achat d'un détecteur de fumée, il est possible de trouver un détecteur de fumée Kidde 29FR à moins de 20 euros. Le détecteur de fumée Kidde a été plébiscité par le magazine 60 millions de consommateurs en ayant été élu N°1 pour sa fiabilité et sa simplicité.

Les détecteurs de fumée peuvent s'installer dans toute pièce n'étant pas une pièce fumigène. Par exemple, la cuisine est un lieu fumigène ou il est plutôt recommandé d'installer un détecteur de chaleur (Détecteur thermostatique).

Ce matériel d'équipement de protection est disponible dans les:
-Commerces de proximité
-Magasins de bricolage
-Boutiques en ligne

N'oubliez pas d'équiper votre logement en détection incendie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire