dimanche 17 juillet 2011

Sécuriser l'intérieur des Séniors

Ce qu'il faut savoir:
Les personnes âgées sont les plus sensibles, touchées par les chutes domestiques.
33% des personnes âges de 65ans et plus chutent au moins une fois par année à leur domicile.
Les chutes chez les séniors ont des conséquences physiques: Bleus, Fractures, Malaises et psychique :perte de confiance, limitation des activités.

Comment aménager l'intérieur des personnes âgées pour leur sécurité?
Sonnette puissante avec Flash
- Aménager l'intérieur de façon intelligente: écarter tout objet ou  meuble en travers des lieux de passage, tout objet doit être à porter de main pour éviter de devoir monter sur un tabouret, une chaise. Dans la salle-de-bain, l'installation d'une barre de douche pour pouvoir s'y appuyer est recommandé ainsi qu'un tapis de douche anti-dérapant.
- Sonnette-Carillon avec une tonalité élevé et un flash lumineux. Les sonnettes-carillons avec flash et son perçant sont très utiles  pour les séniors pour prévenir d'un visiteur. En effet, avec l'âge, l'ouïe diminue.
- Luminaire: L'éclairage est très important au domicile des personnes âgées pour diminuer le risque de chutes. Les boutons d'éclairage doivent être à l'entrée ou sortie de chaque pièce. Vous pouvez aussi installer des détecteurs de mouvement pour éclairage automatique. Le détecteur de mouvement détecte tout passage et allume la lumière.

Petit Rappel: En cette période estivale qui peut amener de fortes vagues de chaleurs, nous recommandons aux séniors de boire beaucoup d'eau, de ne pas sortir dans les heures de forte chaleur, de fermer leur volet pour garder de la fraîcheur dans le logement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire