vendredi 15 juillet 2011

Surveiller les Enfants pour éviter le drame....

Chaque jour, nous pouvons lire des articles dans la presse sur des accidents d'enfants: chutes, défenestration, brûlures.... Chacun d'entre nous se dit dans son fond intérieur "cela n'arrive qu'aux autres" ou "manque de surveillance de la part des parents".
Aujourd'hui (13 juillet 2011), nous pouvons lire dans la presse qu'un enfant de 2 ans est décédé suite à une chute de 5 étages après être monté sur une chaise puis sur la table, il a basculé dans le vide. Bien que tout évènement n'est pas maitrisable, les logements peuvent être plus sécuritaire pour nos enfants.
Comment éviter ces drames dans votre Habitation?
  • Surveiller à tout moment les enfants, un moment d'inattention peut être fatal. Ne pas s'absenter même pour quelques minutes de son logement en laissant les enfants seuls. dans ce cas, demandez à un voisin(e) de surveiller vos enfant.
  • Ne pas laisser de chaise, de table ou de meuble près (sous) les fenêtres. En période de forte chaleur, nous ouvrons les fenêtres pour obtenir un peu de fraîcheur, et le danger est que votre enfant grimpe sur une chaise, s'approche de la fenêtre et bascule...
  • Acquérir un détecteur de passage à poser à proximité des fenêtres, des balcons, des terrasses, des escaliers, de tous lieux potentiellement dangereux pour l'enfant. Le détecteur de passage vous préviendra par une sonnerie (carillon) ou une alarme que votre enfant entre dans une zone potentiellement dangereuse pour sa sécurité.
  • Eloigner votre enfant des appareils de cuisson dans la cuisine pendant que vous préparez à manger. Un enfant touche à tout (c'est bien connu!), il pourrait se brûler en mettant ses doigts sur les plaques de cuisson ou encore renverser une casserole brulante.
Si vous avez des petites astuces pour sécuriser l'intérieur des logements, n'hésitez pas à nous en faire profiter . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire