dimanche 24 juillet 2011

Un incendie mortel à Rouen accable une nouvelle fois l’architecture Marcel Lods

Le quartier de La Grand-Mare a Rouen a subi ce week end un nouveau drame avec un incendie ayant occasionné le décès de 3 enfants.
Quartier particulièrement connu pour l’architecture Marcel Lods datant des années 60-70 avec des constructions d’immeuble en Verre et Acier, ce nouveau drame remet donc en cause une nouvellement fois les matériaux utilisés lors de sa construction.
Ces immeubles Verre et Acier ont déjà été le lieu de plusieurs incendies rendant nécessaire l’installation de détecteur de fumée dans les parties communes des immeubles.
Le problème principal lors du drame c'est que le signal sonore émis par les détecteurs incendie n’était pas entendu par les occupants des logements.
Cela plaide donc en faveur de 2 solutions déjà largement avancés par les pouvoirs publics:
Premièrement, la destruction de ce type d'immeubles construits en Verre et Acier (avis favorable du préfet le 18 juillet 2011)
Deuxièmement, l'installation d'un détecteur de fumée dans chaque logement soumis à une déclaration auprès de son assurance (Loi Morange et Meslot).
Une manifestation datant du samedi 23 juillet a regroupé une cinquante d’habitants du quartier devant la mairie de Rouen pour s'insurger contre les dissidences politiques freinant la destruction des trois immeubles incriminés.
Ce nouveau drame signe surement le règlement du conflit entre l'UMP et le PS avec pour prise de conscience que la sécurité publique l'emporte sur les "biz biz politiciennes"
Retrouvez plus d’informations dans l'article de Paris-Normandie ou sur BFM en vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire