vendredi 9 septembre 2011

Evitez les intoxications au CO en vous équipant de Détecteur de Monoxyde de Carbone

Maux de têtes, vertiges, nausées, malaises… voici quelques symptômes pouvant être le reflet d’une intoxications au monoxyde de carbone.

Comment détecter le Monoxyde de carbone ?

Cela est quasiment impossible…Pourquoi ? car le monoxyde de carbone est un gaz inodore, incolore et invisible, il est donc imperceptible par les êtres humains. Pour le détecter, il y a une solution fiable : le détecteur de monoxyde de carbone. Des petits boîtiers qui opèrent par électrochimie. Une solution chimique réagie lors de présence de monoxyde  de carbone et envoie un signal électrique  et l’alarme se déclenche pour prévenir les occupants qu’il y a présence de CO et donc d’un possible risque d’intoxication.

Comment mettre sa famille à l’abri de ce gaz dangereux ?

1-     Chaque jour, aérer votre logement pendant quelques minutes
2-     Chaque année, faire vérifier par un professionnel : la chaudière, la cheminée, le poêle, le chauffe eau, la gazinière et même les chauffages d’appoint.
3-     Equiper votre habitation avec un détecteur de monoxyde de carbone, il permettra de vous avertir avec une alarme à tout moment d’une présence anormale de monoxyde au sein de votre logement

Le spécialiste des équipements de la maison, Protect’Habitation vous accompagne dans votre démarche de vous équiper, et a sélectionné pour vous des détecteurs de monoxyde de carbone de qualité à des prix abordables par tous.

Les deux détecteurs recommandés pour leur qualité, et leur fiabilité par Protect’Habitation sont les détecteurs de marque Kidde répondant à des critères de qualité : norme EN50291, marquage NF, norme CE.
Retrouvez plus d'informations sur les risuqes du monoxyde de carbone sur le site d'informations http://www.monoxyde-de-carbone-info.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire