samedi 18 juin 2011

Quelques conseils pour la protection habitation...


  La Protection incendie regroupe de multiples risques et solutions pour contribuer à la diminution des accidents domestiques au sein d'une habitation.

Quelques risques et solutions vous sont proposés ici pour contribuer à la prévention des accidents de la vie courante.
La protection incendie est devenue aujourd'hui un enjeu majeur face aux multiples accidents domestiques pouvant être évités par des appareils simples comme les détecteurs de fumée autonome. Ces petits appareils de détection incendie peu cher et fortement utile sont enfin devenus obligatoires depuis le 11 Janvier 2011 comme le réclamaient depuis bien longtemps les pompiers et autre associations de prévention des accidents de la vie courante.

La détection incendie ne serait bien évidemment être cohérente sans des mesures et des appareils pouvant faciliter l''extinction des incendies à l'image des extincteurs à poudre pression permanente conçus spécialement pour les particuliers.

La sécurité des particuliers au sein de leur habitation passe principalement par la maîtrise des risques liés aux appareils de chauffage ou à combustion de types: chaudière à gaz, chaudière au fuel, cuisinière gaz, poêle à bois, poêle à cheminée...

Ces appareils occasionnant en cas de mauvaise combustion, un risque de fuite de gaz ou rejet de monoxyde de carbone, il est fortement recommandé de se prémunir de ses risques avec des solutions comme le détecteur de monoxyde de carbone ou le détecteur de gaz.

A noter que le lieu de tous les dangers au sein d'une habitation reste la cuisine ou des solutions comme les couvertures anti-feu ignifugées ou les détecteurs thermique (ou détecteur de chaleur) peuvent largement contribuer à sécuriser une pièce générant autant de risques au sein d'une habitation.

Enfin, retrouvez dans les articles associés à cette rubrique Protection Incendie un ensemble de solutions et de conseils pour combattre les principales sources d'incendie listées ci-après:
1. La cuisine : poêle ou casserole sur le feu sans surveillance
2. Les appareils de chauffage : Mauvaise combustion au sein de l’appareil ou des combustibles trop proche de ce dernier
3. La cigarette : S’endormir avec une cigarette non éteinte
4. L'installation électrique : appareil électrique mal installé ou installation électrique non conforme ou surchargée
5. Les cheminées : Manque d’entretien

Retrouvez un partenaire fiable en équipement de la maison, domotique, alarme, détection incendie et protection habitation:  Protect' Habitation.FR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire