mardi 16 août 2011

Alarme sans fil pour protéger son logement contre les intrusions

1- Qu'est-ce qu'une alarme sans fil?

Une alarme sans fil est un dispositif visant à prévenir d'un danger. Une alarme de ce type peut être destinée à prévenir les intrusions ou les incidents domestiques.
Les alarmes sans fil, constituées d'une centrale d'alarme reliée à des détecteurs dans l'habitation, tendent à supplanter les alarmes filaires.


2- Quel est l'intérêt d'équiper son habitat d'alarmes sans fil?

334 000 incendies (chiffre du Ministère de l'Intérieur) et 320 173 cambriolages ont eu lieu en 2009 en France... Ce chiffre faramineux doit faire réfléchir quant à l'acquisition d'une alarme car celle-ci provoque la fuite des cambrioleurs dans 95% des cas.
Ainsi, si tous les foyers étaient équipés de ce dispositif, près de 304 000 cambriolages seraient épargnés par an!

Alors n'attendez pas d'être la prochaine victime, équipez-vous de systèmes d'alarmes sans fil pour assurer la sécurité de votre maison!


3- Quel est le fonctionnement des alarmes sans fil?

Vous commandez le système d'alarme sans fil en toute facilité grâce à une télécommande, l'activant et le désactivant ainsi à votre guise.

Une centrale d'alarme est reliée à plusieurs détecteurs placés dans le logement à des endroits clés.
Lorsque ceux-ci détectent un danger, ils préviennent la centrale grâce à des ondes radio, permetant l'avertissement des appareils de dissuasion et d'alerte. Une sirène sonore et un flash lumineux sont alors mis en place, provoquant dans 95% des cas la fuite du voleur.

Enfin, certains de ces dispositifs sont également équipés d'un transmetteur téléphonique, avertissant ainsi la personne de votre choix ou une centrale de télésurveillance.


Pour prévenir les incendies, les dispositifs détectent la présence de fumée, l'ouverture d'une porte ou l'intrusion dans le cadre des cambriolages.
Les détecteurs d'ouverture, placés sur les portes et fenêtres, détectent toute ouverture de celles-ci. Leur importance réside dans le fait que les cambrioleurs passent par une porte, une fenêtre ou le garage dans 90% des cas.
Quant aux derniers, ils détectent tout changement dans la répartition des ondes de chaleur grâce à des capteurs infrarouges. Ainsi, le corps humain émettant en permanence un rayonnement thermique, la présence d'un intrus est détectée.

4- Un panel large d'alarmes sans fil est à votre disposition

Même si tous les systèmes possèdent les mêmes bases: centrale d'alarme, détecteur d'ouverture, détecteur d'intrusion, télécommande, piles et accessoires de fixation, des options peuvent être présentes dans certains kits.

En premier lieu, certains kits proposent un avertisseur téléphonique ou transmetteur GSM, qui permet de joindre un ou plusieurs numéros de votre choix ou une centrale de vidéosurveillance, comme détaillé ci-dessus. Mais un collier de détresse ou un bouton de panique peuvent aussi être proposés.

Vous pouvez également partitionner en deux ou plusieurs fois la zone surveillée grâce à certaines alarmes sans fil. Ainsi, lorsque vous êtes présents à votre logement, il est possible de choisir de ne surveiller que la partie de la maison où vous ne vous trouvez pas.

Les détecteurs doivent être sélectionnés par un jugement éclairé, car il en existe de diverses variétés.
Tout d'abord, veillez à vérifier l'angle et la portée de détection pour les détecteurs infrarouges de présence, ainsi que leur protection contre les ondes haute fréquence, qui peuvent perturber leur fonctionnement.
Concernant les détecteurs d'ouverture, il est nécessaire de s'assurer d'une tolérance d'écartement satisfaisante, ainsi que d'une protection à l'arrachement et l'ouverture du couvercle.


5- Vous venez d'acquérir votre alarme sans fil, mais comment l'installer?

Les alarmes sans fil possèdent l'avantage d'une installation plus rapide et plus facile que les alarmes filaires. Vous pouvez ainsi l'installer vous-même, ou faire appel à une entreprise spécialisée. Attention toutefois si vous n'êtes pas sûr de votre installation, car une alarme mal installée ne fonctionnera pas!

Commencez par réunir tout le matériel d'alarme autour de vous, et procédez à la configuration, comme détaillée dans votre documentation fournie. Insérez les piles et paramétrez la centrale ainsi que les détecteurs et le transmetteur GSM optionnel.
Puis, un essai de pose du matériel doit être réalisé. Placez de préférence votre centrale d'alarme au centre de votre logement, puis les autres dispositifs aux endroits prévus. Réfléchissez bien aux lieux où vous souhaitez positionner vos détecteurs, pour une bonne efficacité du dispositif.
Si la centrale reçoit toutes les ondes radio (ceci est indiqué sur son écran), vous pourrez alors procéder à la pose définitive grâce aux accessoires de fixation.

En quelques heures, muni d'outils de bricolage classiques (tournevis...), vous assurerez ainsi la sécurité de votre maison!

N'attendez plus et équipez vous sur la boutique en ligne www.Protect-Habitation.FR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire